Navigation Menu+

Les principales œuvres de Michel Houellebeck

Différents artistes et écrivains ont marqué l’histoire. Cela varie de pays en pays. Chaque artiste a ses spécificités et ses domaines. Des uns se spécialise dans l’art contemporain, des autres dans les œuvres antiques. Ils considèrent tous que l’art expriment ce qu’ils sont et ce qu’ils ressentent. Michel Houellebeck  en est parmi les plus connus du domaine depuis les années 1990. Né Michel Thomas vers le 26 Février 1956 à saint Pierre, il est écrivain, poète et à la fois essayiste français. Plusieurs de ses œuvres sont aujourd’hui très connus dans la littérature française. Telles les particules élémentaires, l’extension du domaine de la lutte.

Michel Houellebeck: un style littéraire souvent décrié

michel-houellebecq.jpg

Michel Houellebeck a traversé de nombreux obstacles au courant de sa vie. Tout au début, il n’a pas eu d’enfance facile. Ensuite, il a du affronter différentes situations avant de trouver un empli stable à l(assemblée nationale. A l’issu de tout cela, il  a fait des dépressions nerveuses ers les années 1981. Vers les années 2000, Michel Houellebeck s’exile avec sa deuxième femme en Irlande et est ensuite accusé d’exil fiscal. Toutes ces étapes et circonstances sont exprimées à travers ses arts et ses productions. Du fait de ses manières de s’exprimer librement et de façon directe ; son style littéraire est souvent décrié. Il est souvent sujet à des critiques décrivant ses œuvres comme trop plates ou nulles pour certains.

Michel Houellebeck , Un écrivain largement récompensé

un-ecrivain-largement-recompense.jpg

Malgré ses critiques, les œuvres de Michel Houellebeck sont appréciées et il est parmi les plus récompensés en termes d’arts et de littératures. Il a déjà obtenus de nombreuses récompenses depuis les années 1992. Ces principales distinctions ont été le Prix Tristan-Tzara, Prix de Flore, Prix Novembre et Meilleur livre de l’année, de 1992 à 1998. Viennent ensuite le Prix Impac, le prix Interallié et enfin le célèbre prix Goncourt en 2010.